L’UNION EUROPÉENNE : PROJET ETASUNIEN PILOTÉ PAR LA CIA

Publié le par le phare communiste

Les partisans de l'Union Européenne présentent  celle-ci comme un projet humaniste et d'union entre les peuples, pensé par des européens pour des européens. L'Europe permettrait d'exister face aux grandes puissances, notamment américaine. L'histoire des débuts de l’Europe contredit ce discours idéologique. A la fin de la 2nde guerre mondiale, les États-Unis ont impulsé la création de l’Union Européenne. Le  Council on Foreign Relation, club de réflexion regroupant politiques, intellectuels et grandes entreprises, qui influence toutes les politiques américaines, recommande au gouvernement américain de faire pression sur les pays européens pour mettre en  place une organisation fédérale et libre-échangiste de l'Europe. Après divers essais, un comité américain pour l’Europe unie est fondé. Il est présidé par W Donovan ancien patron de l'OSS, ancêtre de la CIA. Le vice président  est Allen Dulles , ancien de l'OSS, frère de Foster Dulles , secrétaire aux affaires étrangères pendant la guerre froide et futur directeur de la CIA. Le directeur exécutif est T Braden , directeur adjoint de la CIA. On trouve dans les dirigeants 3 syndicalistes de l'AFL-CIO : D Dubinsky, A Goldberg et Jay Lovestone. Ces derniers seront la cheville ouvrière en Europe, en lien et avec les financements de la CIA, des scissions syndicales anti-communistes. Ils sont notamment àl'origine en France de la scission de la CGT et de la création de FO.

Le congrès américain va très rapidement conditionner les prêts du plan Marshal àdes politiques favorables à un fédéralisme européen.Les partis pro-européens (partis socialistes et partis démocrates chrétiens qui dominent encore de nos jours le parlement européen) seront largement subventionnés par la CIA ainsi que le démontrent les archives américaines largement ouvertes depuis l'amendement P. Agee.

Les dirigeants socialistes, démocrates-chrétiens et les syndicalistes anti-communistes ne seront pas oubliés et  feront ainsi preuve de convictions européennes et pro-américaines enthousiastes et spontanées selon leurs partisans mais surtout  proportionnelles au solde en dollar de leurs comptes bancaires.

On enrôlera dans cette campagne des forces discréditées par leur rôle pendant la guerre en même temps que la construction européenne permettra de réintroduire l'Allemagne vaincue dans le jeu européen.

Schuman, l'un des 2 pères de l'Europe dans la propagande française pro-européenne, était sous-secrétaire d'état  du cabinet Pétain au moment de l'armistice de 1940.

Monnet, plus présentable, a étél'émissaire en 1943 des américains auprès de Giraud dans le but d'évincer de Gaulle et les communistes et d'installer en France L'AMGOT, c'est à dire une administration américaine sur le modèle du gouvernement de Vichy.L'Europe ainsi mise sur les rails est une Europe libre-échangiste largement ouverte aux produits américains.

 

C'est une Europe  fédérale afin d'éluder le plus possible les états, lieux d'exercice de la démocratie,  et alignée sur la politique américaine.Son but politique est de mettre fin au système politique dominant en Europe de l'ouest comme en Europe de l'est à la libération. Ce système politique est basé sur la participation commune au pouvoir des communistes, des socialistes et des franges des partis de droite non compromis avec les nazis. Ces gouvernements ont, àl'initiative des communistes, mis en place des réformes sociales profondes.

 

Son  but économique est la mise en place d'un système libre échangiste ouvert àtous les vents d'une économie US sortie florissante de la guerre  afin d’éviter à court terme une crise de surproduction et à long terme d’empêcher l’émergence de concurrents européens. 


Publié dans analyses

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article