ACTIONS DE LUTTE À DAMIATTE ET LAVAUR

Publié le par le phare communiste

 Fin octobre, les infirmiers  psychiatriques à l’appel de la CGT de l’hôpital de Lavaur ont mené des actions (grève et rassemblement) pour obtenir davantage de personnels. C’est nécessaire pour prodiguer des soins de qualité. Le budget de la santé est insuffisant et celui qui va être voté ne sera pas meilleur. A la suite du rapport Gallois,, le gouvernement a annoncé 20 milliards d’exonérations pour le patronat.

Le 17 octobre, c’était les cheminots CGT et des usagers qui organisaient un rassemblement devant la gare de Damiatte pour obtenir la réouverture du guichet. De plus, 7 postes seront supprimés à Saint-Sulpice en 2013 et 100 ont déjà disparu en 2012. Les dirigeants de la SNCF en accord avec les gouvernements successifs cassent ce service public et organisent la marche vers la privatisation.

Le Medef veut mettre la main sur les services publics pour en faire des multinationales qui leur permettront de faire encore plus de profit.Les gouvernements successifs   ont été et sont à leur service.Les infirmiers, les cheminots et les autres salariés se heurtent aux mêmes adversaires. Aux salariés de toutes les professions de faire converger les luttes  pour obtenir les moyens nécessaires pour les services publics et la nationalisation des secteurs vitaux de l’économie sous contrôle des salariés : la SNCF doit redevenir entièrement publique.

Plutôt que  de vouloir tirer le PS à gauche ou de l’aider à « réussir le changement », plutôt que de faire de l’électoralisme dans le FdG, le PCF devrait travailler aux convergences des luttes et développer des axes de lutte pour rassembler les salariés tels que les nationalisations sous le contrôle des salariés. Rompre avec le capitalisme ne sera possible que s’il y a un puissant parti communiste.

Publié dans Emploi -Luttes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article